Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump est-il fou? Des psychologues américains sortent de leur réserve

Une pétition appelant à la destitution du président a été lancée.

Le président des États-Unis doit-il être destitué pour des raisons psychologiques? C'est ce que réclament des professionnels de la psychiatrie dans une pétition. Selon le psychothérapeute à l'origine de cette pétition, John Gartner, de la très renommée université Johns Hopkins, Donald Trump serait un narcissique malveillant.

Or, si de nombreuses personnes montrent un minimum de narcissisme, notamment à la tête de l'État américain, Donald Trump est un cas plus dangereux selon plusieurs psychologues. On vous explique tout ça dans la vidéo en tête de cet article.

Une prise de position hors du commun, puisque les professionnels du milieu doivent observer la "règle Goldwater". Selon le code éthique de l'association américaine de psychiatrie, il faut s'abstenir de donner son avis sur une personnalité publique sans l'avoir examinée et obtenu son consentement auparavant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.