NOUVELLES

Nombreuses pannes dans le réseau de bornes de recharge de voitures électriques

02/02/2017 08:11 EST | Actualisé 02/02/2017 08:11 EST
Radio-Canada

Hydro-Québec s'affaire à réparer 160 bornes de Circuit électrique, le réseau public de bornes de recharge de voitures électriques, qui ont cessé de fonctionner après une mise à jour du système.

À la suite de plusieurs signalements d’usagers au sujet de bornes défectueuses, Hydro-Québec, qui s’occupe du réseau Circuit électrique, a constaté qu'elles étaient toutes de « première génération », c'est-à-dire qu'elles ont été installées entre 2012 et 2013 par le fournisseur Aerovironment.

Jusqu’à présent, 90 d’entre elles ont été réparées. Dans les cas où les bornes avaient été plus utilisées, les autorités ont préféré remplacer les vieux modèles par des bornes « AddEnergie », une version plus récente.

Il s’agit de la première grande panne à frapper le réseau, qui compte un total de 800 bornes de recharge pour les voitures électriques à travers la province.

Toutes les bornes seront graduellement remises en service au cours des prochains jours, a assuré un porte-parole d’Hydro-Québec par communiqué. Le gouvernement du Québec n’assurera pas les frais des réparations, puisque le fournisseur Aerovironment payera la facture.

Circuit électrique a prévenu les usagers de la situation, les invitant à consulter la carte du réseau sur le site web et l’application mobile afin de repérer facilement les bornes en service.

Avec les informations de Josie-Anne Taillon


VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter