BIEN-ÊTRE

5 salons de barbier à visiter absolument à Montréal

03/06/2015 12:41 EDT | Actualisé 02/02/2017 03:55 EST
Instagram

Avec la barbe qui fait fureur, ce n’est pas surprenant que les barbiers soient plus populaires que jamais. Que ce soit pour un entretien rapide de la barbe ou une coupe de cheveux, ces établissements se modernisent pour devenir de véritables lieux branchés.

Nous avons sélectionné pour vous cinq barbiers de Montréal qui valent le détour.


5 barbiers incontournables à Montréal


Atelier Frank & Oak

Plus qu’une boutique de vêtements, l’atelier Frank & Oak, situé dans le Mile-End, est aussi un endroit où il fait bon se faire couper les cheveux et la barbe. Avec Simon Chercuitte aux commandes, un barbier qui a fait ses classes à Londres, vous serez entre bonnes mains. Après votre coupe, profitez-en pour refaire le plein de chemises ou siroter une bonne tasse de café, gracieuseté du café Névé.

160, rue St-Viateur Est, Suite 105

Blue Dog Barbershop

Encore un endroit qui remplit plusieurs fonctions, le Blue Dog est non seulement un barbier, mais aussi un bar. Se faire trimer la barbe une bière à la main? On dit oui! Fort de plusieurs années d’expérience dans des salons traditionnels, Dan Marin vous coupera cheveux et barbe sur rendez-vous dès 10h dans un environnement on ne peut moins conventionnel.

3958, boulevard Saint-Laurent

Sébastien Barbier

L’objectif de Sébastien Barber? « Offrir un univers de soins appropriés et de qualité à l’homme moderne », peut-on lire sur le site de l’entreprise, située sur la rue Sainte-Catherine depuis juillet 2014. Que vous soyez adepte des coupes classiques ou encore plus enclin à expérimenter, vous y trouverez votre compte. Le barbier offre, en plus des coupes et du rasage de la barbe, le rasage du torse et du dos.

1354, rue Sainte-Catherine Est

¸

Notorious Barbershop

Bébé de Corey Shapiro, ce salon de barbier fait partie des trois établissements que l’entrepreneur a choisi d’établir dans Saint-Henri, avec L’Archive et le Juicyyy Lab. Bar à jus, boutique de lunettes vintage et barbier, on peut certainement dire que Corey Shapiro n’a pas peur de s’éparpiller. Vous visiterez le barbier Notorious pour profiter de son ambiance originale et luxueuse.

4677, rue Notre-Dame Ouest

Scotch and Scissors

Aussi connu sous le nom de Scotch et Ciseaux, ce salon de barbier situé sur la rue St-Denis est aussi un endroit qui offre bien plus qu’une simple coupe de cheveux. L’établissement combine vintage et moderne dans une ambiance où cigare et

petit verre sont les bienvenus. Le salon propose aussi des coupes pour les femmes.

3803, rue St-Denis

Pas envie d'une visite chez le barbier? Nous avons quelques trucs pour vous aider à entretenir votre barbe à la perfection, ici.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Barbes et moustaches ratées