Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MAX bat des records d'écoute avec «Lucifer» et «Orange Is The New Black»

MAX bat des records d'écoute avec «Lucifer» et «Orange Is The New Black»

Les nouveautés de MAX génèrent du trafic. La chaîne a annoncé, en début de semaine, avoir battu des records d’écoute grâce à la diffusion des deux premiers épisodes de la série Lucifer, campée le mercredi, à 20h.

Les 5 et 12 janvier, une moyenne confirmée de 153 600 et 149 500 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir la série américaine, dans laquelle Lucifer lui-même devient propriétaire d’une boîte de nuit à Los Angeles. Autre acquisition attendue, Orange is the New Black s’est aussi fait remarquer à sa première semaine en ondes, le 5 janvier, avec 116 000 intéressés.

La dernière fois que MAX a obtenu des résultats aussi élevés, l’antenne s’appelait MusiMax. C’était le 19 mars 2007, suite à la présentation d’une émission spéciale sur René Angélil, qui avait rassemblé 128 curieux. Preuve en est que Groupe V Média n’a pas erré en transformant MusiMax en Max et en changeant sa vocation.

En termes de parts de marché, MAX en a récolté 1,4% dans les deux premières semaines de l’hiver 2017, auprès de son public-cible, les adultes de 25-54 ans. Ça équivaut, a laissé savoir la chaîne, au triple de ce qu’avait obtenu MusiMax à pareille date en 2016.

Groupe V Média a par ailleurs souligné, par la même occasion, le succès incontestable de Barmaids, à MusiquePlus. Bien que la téléréalité attire son lot de moqueries, sa popularité est quand même palpable : les deux premiers épisodes du 5 et 12 janvier, à 21h30, ont retenu 73 000 adeptes. En termes de portée totale, rediffusions et enregistrements combinés, ce sont 146 000 et 203 000 personnes qui ont consommé ce plaisir coupable (ou pas).

INOLTRE SU HUFFPOST

ARRESTED DEVELOPMENT
Homes.com
BREAKING BAD
Homes.com
BUFFY THE VAMPIRE SLAYER
Homes.com
GILMORE GIRLS
Homes.com
MR. ROBOT
Homes.com
IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA
Homes.com
SHERLOCK
Homes.com
STRANGER THINGS
Homes.com

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.