VIDEO

Une mosquée de Pointe Sainte-Charles, à Montréal, aurait été vandalisée cet après-midi

02/02/2017 05:30 EST | Actualisé 03/02/2017 09:09 EST
Radio-Canad

La mosquée montréalaise Khadijah a été la cible de vandalisme tôt jeudi, indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La fille du directeur de la mosquée, Fatima Ahmed, rapporte qu'une vitre a été fracassée et que des oeufs ont été lancés sur l'établissement musulman.

La mosquée de la rue Centre, dans l'arrondissement Le Sud-Ouest, n'en est pas à son premier incident de la sorte, a précisé Mme Ahmed. Elle aurait notamment été la cible de graffitis il y a à peine quelques mois.

Un porte-parole du SPVM, Daniel Lacoursière, rapporte que les méfaits ont été commis entre 7 h et 8 h, jeudi matin. Une enquête a été ouverte.

Sur son compte Twitter, le député fédéral de Ville-Marie_Le Sud-Ouest_Île-des-S?urs a condamné cet "acte odieux".

Marc Miller attend la conclusion des policiers pour y apposer l'étiquette de crime haineux. Il admet cependant que "tout porte à croire que c'est une association musulmane qui a été visée".

Les funérailles publiques de trois des six victimes de la fusillade survenue dimanche dans une mosquée de Québec ont été célébrées jeudi après-midi à l'aréna Maurice-Richard, à Montréal.

"Ce sont des gens qui sont un peu fragilisés par la situation qui s'est déroulée dans la semaine", a souligné M. Miller quant aux dirigeants de la mosquée.

L'élu fédéral croit toutefois que la réaction des Québécois et des Canadiens à la crise des réfugiés syriens démontre leur ouverture face à d'autres religions.


VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter