Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle présidente du Conseil du statut de la femme démissionne

La nouvelle présidente du Conseil du statut de la femme démissionne
Radio-Canada.ca

QUÉBEC – Nommée présidente du Conseil du statut de la femme le 8 septembre dernier, Eva Ottawa a remis sa démission à la ministre Lise Thériault en début de semaine.

«C’est une décision personnelle et madame Thériault l’a accepté», explique le porte-parole de la ministre responsable de la Condition féminine, Karl W. Sasseville.

Elle sera remplacée par l’ex-éditrice du Journal de Québec, Louise Cordeau, dont la nomination a été officialisée par le gouvernement Couillard mercredi en fin de journée. Louise Cordeau entrera en fonction le 6 février.

La nouvelle a créé la commotion au Conseil du statut de la femme, où le personnel a appris le départ d’Eva Ottawa par le communiqué annonçant sa remplaçante.

Avant d’être nommée en remplacement de Julie Miville-Dechêne, Eva Ottawa a été membre de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, ainsi que grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw de 2006 à 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Marie Lacoste-Gérin-Lajoie (1867-1945)

Principales pionnières féministes du Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.