Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commentaires sur le «terrorisme à l'envers»: Pierre Bruneau de TVA présente ses excuses

«Terrorisme à l'envers»: Pierre Bruneau s'excuse

Le chef d'antenne du réseau TVA, Pierre Bruneau, a présenté ses excuses lundi en début de soirée, à la suite des critiques vis-à-vis un de ses commentaires sur l'attentat au Centre culturel islamique de Québec.

Il a fait l'objet lundi de critiques pour ses commentaires faits à chaud lors de la couverture de l'attentat terroriste dans une mosquée de Québec, dimanche soir.

«Un acte qui se fait contre une communauté musulmane chez nous, c'est quelque chose qu'on avait pas vu venir. On aurait pu imaginer le contraire, qu'une communauté musulmane, qu'un groupe extrémiste musulman commette un geste, mais que nous, quelqu'un d'une autre communauté attaque les musulmans c'est un terrorisme à l'envers si vous me permettez l'expression», a déclaré en ondes le vétéran journaliste.

Une vidéo de l'extrait en question, mise en ligne par un internaute dimanche soir, a été visionnée plus de 320 000 fois et partagée plus de 2000 fois en quelques heures.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont dénoncé l'utilisation de l'expression «terrorisme à l'envers», certains le qualifiant de racisme.

Attentat à la mosquée de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.