Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

N-B: la situation ne s'est pas améliorée, selon le PDG d'Énergie NB

N-B: la situation ne s'est pas améliorée, selon le PDG d'Énergie NB

La situation dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, où plusieurs milliers de résidants sont plongés dans le noir depuis plusieurs jours, ne s'est pas pas vraiment améliorée samedi, selon le président-directeur général d'Énergie NB, Gaëtan Thomas.

En point de presse dimanche matin, M. Thomas a affirmé que les autorités "n'avaient pas (atteint) leurs objectifs" en raison de l'accumulation de glace sur les interrupteurs. Lorsque la glace a été retirée de ceux-ci, les fusibles de la plupart d'entre eux on sauté, a-t-il expliqué.

Les conditions météorologiques des derniers jours n'ont pas aidé non plus, selon M. Thomas, alors que plusieurs poteaux électriques se sont affaissés. Énergie NB aurait besoin de remplacer 350 à 400 poteaux.

Dans la péninsule acadienne, la société s'attend à avoir rétabli le courant pour 60 pour cent des foyers d'ici lundi soir.

En ce moment, plus de 32 800 abonnés manquent d'électricité au Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre Brian Gallant a confirmé samedi que son gouvernement a fait appel au gouvernement fédéral pour recevoir l'aide des Forces armées afin de contribuer aux efforts permettant aux ambulances et aux services d'urgence d'atteindre les gens isolés, en toute sécurité. Les chutes d'arbres, de poteaux et de fils électriques compliquent leur tâche.

Une équipe des Forces armées évaluait sur le terrain comment elle pourra apporter son soutien de la meilleure façon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.