Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Généreux don de Jean Chrétien à une maison de soins palliatifs

Généreux don de Jean Chrétien à une maison de soins palliatifs
La Presse canadienne

Une maison de soins palliatifs de Shawinigan a reçu un appui de taille. Jean Chrétien a fait un don de 850 000 $ à la Maison des Trois Colombes.

L’ancien premier ministre du Canada a participé à l’annonce, vendredi matin.

La famille de Gabriel Buisson et la Société Laurentide ont également fait un don. Ils lèguent la maison familiale, une valeur de 550 000 $. L’homme d’affaires shawiniganais, fondateur de la Société Laurentide, est décédé en février 2016.

En tout, c’est donc 1,4 million de dollars que reçoit la maison qui offrIra des soins en fin de vie.

Grâce à cet argent et au don de la maison familiale des Buisson, le projet pourra se concrétiser.

«Il y a beaucoup de fierté d’un côté, le sentiment du devoir accompli, de rendre un service à la communauté.» - André Buisson, porte-parole de la famille de Gabriel Buisson

La maison comptera huit chambres, dont sept pour les résidents et une pour accueillir des enfants. Elle est située à Shawinigan, sur le bord de la rivière Saint-Maurice.

«C’est probablement la première maison comme celle-là qui reçoit une bâtisse clé en main.» - Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada

En avril 2016, le gouvernement du Québec avait fait l'annonce d'une aide d’un demi-million de dollars, qui sera versé annuellement à l’organisme.

Avec les informations de Michel Saba

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.