Patrick Bellerose Headshot

Bernard «Rambo» Gauthier gagne plus de 100 000$ par année (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

QUÉBEC – Le politicien anti-establishment, Bernard Gauthier, fait partie des 6% des Québécois les mieux payés annuellement.

Le porte-parole du parti Citoyens au pouvoir a dévoilé son salaire sur Facebook jeudi, après avoir reçu l’appel d’une journaliste du Journal de Québec à ce sujet.

Le représentant syndical du Local 791 de la FTQ Côte-Nord a révélé qu’il reçoit un salaire annuel d’environ 105 000$, en plus de bénéficier d’une allocation de 800$ par mois pour sa voiture.

«Une journaliste du journal de quebec m'as appelé Il y'a 5 min pour me dire que lorsque nous avons tenues notre conférence de presse, j'ai parlé de l'élite financière Et de l'establishment! Et bien figurez-vous donc qu'elle m'inclut dans l'élite financière!!! TBK!! [sic]», écrit Bernard Gauthier sur Facebook.

Le politicien novice a souvent dénoncé l’appauvrissement de la classe moyenne au Québec. «Si on se réveille pas pis qu’on continue à se laisser endormir par ça, ben tantôt il va être trop tard. Y’aura pu grand-chose à faire. Ça va peut-être ben se terminer par une guerre civile», avait-il déclaré au moment de faire le saut en politique.

Selon Revenu Québec, seulement 6% des Québécois ont un revenu qui excède les 100 000$ annuellement.

Dans son message Facebook, Bernard Gauthier affirme: «Chu pas encore au 200,000$ des députés qui foutes rien à l'assemblée nationale!!! [sic]».

Le salaire de base d’un député est plutôt de 90 850 $. Le premier ministre, l’élu le mieux rémunéré, reçoit un traitement annuel total de 186 243 $.

S'il réussit à se faire élire dans la circonscription de Duplessis, Bernard Gauthier devra donc s'attendre à une baisse de salaire.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les citations politiques de l'année 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction