Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard «Rambo» Gauthier gagne plus de 100 000$ par année (VIDÉO)

Bernard «Rambo» Gauthier dévoile son salaire

QUÉBEC – Le politicien anti-establishment, Bernard Gauthier, fait partie des 6% des Québécois les mieux payés annuellement.

Le porte-parole du parti Citoyens au pouvoir a dévoilé son salaire sur Facebook jeudi, après avoir reçu l’appel d’une journaliste du Journal de Québec à ce sujet.

Le représentant syndical du Local 791 de la FTQ Côte-Nord a révélé qu’il reçoit un salaire annuel d’environ 105 000$, en plus de bénéficier d’une allocation de 800$ par mois pour sa voiture.

«Une journaliste du journal de quebec m'as appelé Il y'a 5 min pour me dire que lorsque nous avons tenues notre conférence de presse, j'ai parlé de l'élite financière Et de l'establishment! Et bien figurez-vous donc qu'elle m'inclut dans l'élite financière!!! TBK!! [sic]», écrit Bernard Gauthier sur Facebook.

Le politicien novice a souvent dénoncé l’appauvrissement de la classe moyenne au Québec. «Si on se réveille pas pis qu’on continue à se laisser endormir par ça, ben tantôt il va être trop tard. Y’aura pu grand-chose à faire. Ça va peut-être ben se terminer par une guerre civile», avait-il déclaré au moment de faire le saut en politique.

Selon Revenu Québec, seulement 6% des Québécois ont un revenu qui excède les 100 000$ annuellement.

Dans son message Facebook, Bernard Gauthier affirme: «Chu pas encore au 200,000$ des députés qui foutes rien à l'assemblée nationale!!! [sic]».

Le salaire de base d’un député est plutôt de 90 850 $. Le premier ministre, l’élu le mieux rémunéré, reçoit un traitement annuel total de 186 243 $.

S'il réussit à se faire élire dans la circonscription de Duplessis, Bernard Gauthier devra donc s'attendre à une baisse de salaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.