Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une peine de 14 ans de prison pour Yves Martin

Une peine de 14 ans de prison pour Yves Martin
Radio-Canada

Le chauffard Yves Martin écope de 14 ans de pénitencier. L'homme de 37 ans a été reconnu coupable des chefs d'accusation de conduite dangereuse causant la mort, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite avec un taux d'alcool supérieur à la limite permise.

Yves Martin devra également se soumettre à une interdiction de conduire pour tout le reste de sa vie.

Étant donné le temps déjà passé derrière les barreaux, il lui reste 11 ans et neuf mois à purger.

Le juge François Huot a rendu sa décision jeudi midi au palais de justice de Chicoutimi, devant une salle d’audience bondée. Il a pris plus d’une heure pour lire partiellement son jugement de 46 pages afin d’expliquer sa décision.

Le 1er août 2015, Vanessa Viger, Mathieu Perron et leur fils Patrick sont morts dans un accident de la route causé par Yves Martin dans le rang Saint-Paul, dans l’arrondissement de Chicoutimi.

Recommandations

Lors des observations sur la peine en décembre, la Couronne a recommandé une peine de prison de 15 à 20 ans, ainsi qu’une interdiction de conduire à vie.

La défense a plutôt suggéré une peine de dix ans, en plus d’une interdiction de conduire pendant trois ans après la sortie de prison et l’utilisation obligatoire d’un éthylomètre pour toute la vie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.