DIVERTISSEMENT

La Chicane annonce son retour

23/01/2017 10:51 EST | Actualisé 23/01/2017 10:51 EST
Facebook/ Boom Desjardins

Vous avez bien lu. Boom Desjardins, à l'occasion de ses 20 ans de carrière, a décidé de réunir La Chicane. Un gros coup pour l'auteur-compositeur-interprète, qui a fait chanter tout le Québec - même Safia Nolin - avec les tristes paroles de la pièce Calvaire.

Après un album solo en 2016, Clandestin, Desjardins a eu envie de revenir à ses racines musicales. Par chance, Dany Bédar, Martin Bédar, Christian Legault, Éric Maheu et Yanik Boivin ont répondu oui à son appel malgré quelques tensions passées.

La Chicane a lancé trois albums - En Catimini en 1999, Disparu en 2000 et Ent' nous autres - avant de se séparer en 2006.

Les gars lanceront-ils un nouvel album? Pour l'instant, les musiciens parlent d'enregistrer de nouvelles chansons. Tenteront-ils une tournée? Encore là, quelques rumeurs parlent d'un retour sur scène en 2018.

Ce qui est confirmé, c'est le spectacle Déjà 20 ans: la dernière Chicane, qui fera la tournée des festivals cet été.

Envie de voir de plus près ce retour de Boom Desjardins? L'artiste sera à En mode Salvail lundi soir pour chanter Calvaire avec Safia Nolin. Un moment qui s'annonce épique!

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques chansons qui ont marqué le Québec en 2016