NOUVELLES

Les Falcons écrasent les Packers et participeront au Super Bowl

22/01/2017 06:54 EST | Actualisé 23/01/2017 05:50 EST

Les Falcons d'Atlanta participeront au Super Bowl pour une deuxième fois dans leur histoire, à la suite d'une écrasante victoire de 44-21 face aux Packers de Green Bay en finale de l'Association nationale, dimanche.

Matt Ryan a lancé quatre passes de touché, dont une sur un jeu spectaculaire de 73 verges du receveur Julio Jones. La défensive des Falcons a aussi eu son mot à dire en limitant les dégâts contre le quart Aaron Rodgers et l'offensive des Packers.

Rodgers a accumulé 287 verges de gains et trois passes de touché contre une interception. Cependant, les Falcons ont été en mesure d'appliquer de la pression sur Rodgers et de provoquer deux revirements. Rodgers a été déclassé par Ryan, qui a même couru sur 14 verges pour inscrire un majeur.

Les Falcons affronteront maintenant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ou les Steelers de Pittsburgh au Super Bowl LI, le 5 février, à Houston.

La seule autre participation des Falcons au Super Bowl remonte à la campagne 1998. Ils avaient alors perdu 34-19 face aux Broncos de Denver.

Les Packers ont vu leur saison prendre fin en finale de la Nationale pour une deuxième fois en trois saisons.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter