Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À l'investiture de Trump, la file d'attente la plus longue n'est pas pour voir le nouveau président... Mais pour avoir des joints

Investiture: plus de gens font la file pour les joints gratuits que pour voir Trump

C'était une opération annoncée, et elle a rencontré un immense succès. Ce vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump entre officiellement en fonction, succédant à Barack Obama à la Maison-Blanche pour devenir le 45e président de l'histoire des États-Unis. Presque toute la classe politique s'était donc donné rendez-vous dans la capitale nationale pour assister à cette cérémonie d'investiture.

Dans les rues de Washington, des files d'attentes interminables se sont formées dès les premières heures du jour. Mais toutes ne concernaient pas Donald Trump, en tout cas pas directement. Plusieurs associations luttant pour la légalisation de la marijuana au niveau national ont ainsi décidé de distribuer gratuitement des milliers de joints de weed.

Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, leur événement a rassemblé des foules colossales... Pas sûr que le nouveau président -dont la position sur la légalisation est loin d'être claire- apprécie le geste.

VOIR AUSSI:

Donald And Melania Trump Arrive At White House Ahead Of Inauguration

La journée de l'investiture de Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.