BIEN-ÊTRE

10 salons de coiffure à travers le Québec qu'il faut connaître

12/01/2016 02:07 EST | Actualisé 20/01/2017 09:25 EST
Courtoisie

Vous aimeriez changer de tête ou prendre mieux soin de votre crinière? Ces 10 salons de Montréal à Québec sauront traiter votre chevelure comme jamais elle ne l’a été auparavant.

1. HED, 4267 St Laurent, Montréal.

Ce salon, qui tient les magnifiques produits capillaires Bumble & Bumble, charme d’emblée par son décor moderne et urbain. Il a été choisi parmi les trois meilleurs salons du Québec par le magazine Elle Québec et il a reçu les honneurs du magazine Fashion en 2006. Coupe excentrique ou classique, vous adorerez le résultat.

hedsalon.com

2. Les Garçons coiffeurs, 5272, boul Saint-Laurent, Montréal.

Dans une ambiance chaleureuse, le maître coiffeur et propriétaire Didier Bichon compte une équipe d’expert où les coloristes et les coiffeurs travaillent ensemble pour optimiser votre look. Vous serez reçu avec un café ou un cappuccino et à l’occasion, les conseils d’une maquilleuse professionnelle pendant votre soin.

garconscoiffeurs.com

3. Narcisse & Echo, 1257 Rue Berri, Montréal.

Dans un décor qui s’est mérité le prix Créativité Montréal, l’équipe de coiffeurs du salon de Roxane et Line se targue d’offrir une expérience personnalisée à chaque personne se posant sur leur chaise. Au menu aussi, des leçons de coiffure pour la maison de 45 minutes, afin de pouvoir recréer votre look vous-même.

narcisse-echo.com

4. Salon Maurice, 35 rue Court, Granby. 450 372-5857

Vous tomberez sous le charme de Jacques, l’avant-gardiste et attachant propriétaire de l’endroit, toujours à l’affût des dernières tendances et des produits capillaires de l’heure. Que ce soit pour une coupe ou une coloration, les six membres de l’équipe traiteront votre crinière aux petits oignons.

10 salons de coiffure à travers le Québec qu'il faut connaître!

10 salons de coiffure à connaître au Québec


5. CAJH Maîtres coiffeurs, 743 Avenue Atwater, Montréal.

Chez Cajh, l’équipe suit les tendances, mais elle préfère les adapter aux besoins de chacune pour obtenir un look complètement unique. Vous ne pouvez vous tromper en choisissant Julien, qui travaille avec de nombreux photographes et qui a fait les looks des tapis rouges pour les Genie Awards et les Gemini Awards.

cajh.ca

6. Salon M Coupe Beauté, 1137 Rte de l'Église, Sainte-Foy.

Michelle, la propriétaire de l’endroit, a étudié la coiffure à Londres et au Salon Orbite de Montréal avant de s’installer à Québec. Sirotez donc un verre de vin dans l’ambiance chaleureuse du salon en jasant tendance capillaire avec l’équipe. Psst: Michelle a coiffé plusieurs artistes, dont Mitsou, Mahée Paiement, Amouk Meunier et Marilou.

mcoupebeaute.com

7. St-Laurent coiffure et spa Aveda, 869 Rue Saint-Jean, Québec.

Ce que vous offrent Isabelle Bernard et Bernard Théorêt, c’est une trentaine d’experts dispersés sur les trois étages du salon pour vous conseiller et vous procurer la tête de vos rêves. Pas étonnant que le magazine Châtelaine le compte parmi les sept meilleurs salons de Québec et Montréal!

stlaurentaveda.com

8. Coiffure Le Saint, 738 Rue Saint-Joseph E, Québec. 418 977-2532

Les sept coiffeurs et stylistes du salon sont des habitués des congrès de coiffure, ce qui en fait des experts des coupes et colorations excentriques. Toujours au courant ce qui est à la mode, ils tiennent les meilleurs produits capillaires et prennent un soin minutieux à conseiller leurs clientes selon leurs besoins respectifs.

9. Ode Salon Styliste, 1345 Rue Hart, Trois-Rivière. 819 691-1820

La propriétaire Caroline Béland a obtenu la certification Développement durable de la ville de Trois-Rivière pour le respect de l’environnement de son entreprise, dont son éclairage à faible consommation énergétique. On aime aussi le décor ultramoderne du salon et les produits de marque qu’on y utilise.

10. Centre de beauté Confidence, 2835 King Ouest, Sherbrooke.

En plus des habituelles coupes et couleurs, Confidence offre une multitude de soins spécialisés pour maintenir vos cheveux au top de leur forme. Protection thermique, traitement contre la perte de cheveux, hydratation des cheveux et du cuir chevelu, soin nourrissant, soin disciplinant ou soin brillance: difficile de n’en choisir qu’un!

confidence.ca

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Tendances cheveux automne-hiver 2015-2016