Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

7 termes à connaître si vous êtes nouvellement célibataire

7 termes à connaître si vous êtes nouvellement célibataire

Si ça fait des années que vous n’avez pas été célibataire, il y a de fortes chances que vous vous sentiez un peu perdu.

On vous rassure tout de suite : MSN Messenger n’existe plus.

Pour éviter de vous confondre avec les nouvelles tendances en matière de rencontres, voici des mots et des termes à retenir pour bien comprendre la force obscure de l’amour.

1. Fantômes

Vous l’avez peut-être deviné, il s’agit d’une personne qui disparaît du jour au lendemain, sans donner de raisons ou d’explications. Vous savez, cette personne qui, selon vous, a brisé son téléphone…

2. Le plan B (ou C, ou D, ou E…)

Un peu comme le syndrome du fantôme, le plan B est comme une montagne russe d’émotions qui nuit aux cœurs solitaires.

On parle d’une personne qui ne donne jamais de signes de vie, mais qui, au petit matin, croit bon de vous envoyer un petit message ou de vous inviter à dormir dans son lit. Le lendemain, le fantôme est de retour.

3. La zone de l’amitié

La zone de l’amitié est une terrible place où se situer si vous avez de l’intérêt pour quelqu’un. Vous passez du temps avec une personne qui vous intéresse, vous vous attachez, vous voulez allez de l’avant, mais ça s’arrête là. Parce que l’autre personne vous perçoit comme un ami. Ouch!

4. C’est compliqué

Le type de relation que personne n’est capable de suivre. «Nous passons du temps ensemble, nous avons des relations sexuelles ensemble, mais nous ne sommes pas au stade d’être en couple.» De quoi donner des maux de tête à votre mère.

5. Amis avec avantages

Ce n’est pas un nouveau terme, mais celui-ci gagne toujours en popularité. Sur papier, ça semble être la meilleure idée : des relations sexuelles sans attachement. Mais attention! Plusieurs relations du genre se terminent parce qu’un des deux partenaires développe des sentiments pour l’autre.

6. S’effacer

Similaire au fantôme, la personne s’efface tranquillement. Vous passez beaucoup de temps ensemble, vous dormez ensuite, ensuite la fréquence de vos rapprochements diminue… Et diminue… Et diminue… Et c’est fini!

7. Célibataire endurcie

Il s’agit de la phase la plus creuse dans la vie d’un ou d’une célibataire. Vous regardez des téléséries le vendredi soir sans avoir envie de rencontrer des gens. Votre chat est votre meilleur ami. Cette personne, c’est vous!

À voir également :

Sortie de filles au spa nordique et randonnée équestre au Baluchon, Mauricie

Idées pour les célibataires à la St-Valentin

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.