Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet orang-outan scie un bout de bois comme un humain

Cet orang-outan manie la scie comme un humain

On sait que les grands singes sont particulièrement intelligents et peuvent utiliser des outils, mais cela reste impressionnant à regarder. Dans la deuxième partie de son documentaire Spy in the wild, diffusé ce jeudi 19 janvier, la BBC va dévoiler des images improbables d'un orang-outan en train de scier une branche d'arbre, comme vous pouvez le voir dans l'extrait visible en haut de l'article.

Si ce comportement n'est pas une première, la chaîne britannique affirme que le fait qu'un primate sauvage comme celui-ci ait réussi à utiliser cet objet reste incroyable. Plus tard dans le documentaire, la BBC s'est amusée à créer un petit concours, grâce à son orang-outan robot, utilisé justement pour filmer les animaux.

Si le singe semble un peu plus agile (et peut notamment s'aider de ses jambes aux pouces opposables), l'ennui et la fatigue donnent la victoire au robot.

En 2009 déjà, la BBC avait filmé un orang-outan en train d'utiliser une scie, mais celui-ci avait appris auprès des hommes en captivité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Golden Snub-Nosed Monkey

Primates Of The World

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.