Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce gâteau en 24 couches va même décourager les plus grands fans de chocolat

Ce gâteau au chocolat en 24 couches est aussi épique que délicieux!

Le Strip House est un célèbre restaurant américain situé à New York, mais aussi à Las Vegas. En plus de proposer une sélection d'assiettes de viande (très) copieuses, le steakhouse n'entend pas finir sur une note légère, avec un gâteau au chocolat désormais légendaire : le 24-Layer Chocolate Cake.

Un dessert à plusieurs couches dont la préparation requiert beaucoup de minutie et un certain niveau de pâtisserie : des couches de génoise au chocolat, de la mousse au chocolat et une petite ganache au chocolat pour parachever le tout.

'Tis the season, have you preordered your 24-layer cake? #Striphouse #nyc #eeeeeats

A photo posted by BR Guest Hospitality (@brguesthospitality) on

Un classique de ce restaurant qui passionne toujours les gourmands. Une vidéo qui reprend les différentes étapes de préparation a été vue plus de 23 millions de fois en trois jours depuis sa publication sur la page Facebook de Food Network.

Si vous êtes de passage à New York ou Las Vegas, il faudra débourser 16 $ pour vous offrir ce dessert à étages.

Ce gâteau a été créé en 2002 par le chef pâtissier Dilinger Rivera. Pour que le gâteau puisse tenir sans s'effondrer, il est servi très froid, puis réchauffé juste avant d'être servi. Il a été classé 10e meilleur gâteau au chocolat des États-Unis par le magazine Food and Wine.

Ce genre de tendances culinaires XXL est devenue courante sur les réseaux sociaux, après les freakshake (les milk shake combinés à toutes sortes de sucreries) ou la rainbow food et ses recettes multicolores qui mise surtout sur l'esthétique.

À voir également :

21 gâteaux de mariage aussi spectaculaires que délicieux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.