Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de manifestants LGBT dansent devant la maison du vice-président Mike Pence

Méga fête LGBT devant la maison de Mike Pence

Dans la bonne humeur et la musique, ils sont venus rappeler qu'ils étaient là. À Washington D.C., plusieurs centaines de militants LGBT ont choisi de venir manifester en face de la maison du futur vice-président américain Mike Pence. Une démonstration qui s'est déroulée dans la bonne humeur, au rythme de Rihanna ou encore Whitney Houston (voir la vidéo en tête de cet article).

Derrière cette initiative, un message sans ambiguïté à deux jours de l'investiture de Donald Trump: les manifestants sont venus dire leur inquiétude, alors que le républicain Mike Pence est connu pour ses positions très conservatrices. Beaucoup de militants LGBT craignent ainsi un recul de leurs droits pendant le prochain mandat.

On sait déjà qu'il s'oppose avec véhémence au mariage homosexuel.

Pour protester contre son point de vue en la matière, ses voisins avaient d'ailleurs accroché des drapeaux de la Fierté gaie à leurs fenêtres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Torch Song Trilogy (1990)

Les 15 films marquants du cinéma LGBT

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.