Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces images d'ours affamés en captivité ont suscité l'indignation

Ces images d'ours affamés en captivité ont suscité l'indignation

Des vidéos d'ours des cocotiers en captivité ont suscité l'indignation. Les animaux, décharnés, affamés, semblent supplier les visiteurs de leur donner de la nourriture. Ils sont en captivité dans le zoo de Bandung en Indonésie.

Les vidéos ont été publiées par l'organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group, depuis mai 2016. Les dernières images ne montrent pas de grande amélioration pour ces ours des cocotiers, aussi appelés ours malais, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Les conditions dans lesquelles les ours sont gardés sont particulièrement discutables: pas d'abri, pas de végétaux, juste du béton. Et apparemment, peu de nourriture ou même d'eau claire. Le zoo de Bandung a déjà été accusé d'avoir maltraité ses animaux à plusieurs reprises. Une pétition pour obtenir sa fermeture a été lancée et compte plus de 200 000 signatures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avant et après...

Des chiens avant et après leur adoption

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.