Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 900 surdoses mortelles en Colombie-Britannique en 2016

Plus de 900 surdoses mortelles en Colombie-Britannique en 2016
GP Kidd via Getty Images

Un nouveau record de 914 surdoses mortelles causées par la consommation de drogues illicites a été atteint en Colombie-Britannique au cours de l'année qui vient de se conclure.

Cette prévalence est presque 80 pour cent plus élevée que les 510 cas de surdoses mortelles recensés en 2015.

Le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique a indiqué mercredi que décembre avait été le pire mois, au cours duquel 142 surdoses mortelles ont été constatées. Il s'agit du bilan le plus élevé pour un seul mois dans la province, précise-t-on.

Face à la crise des surdoses qui sévit en Colombie-Britannique, le gouvernement provincial a déclaré l'état d'urgence sanitaire en avril, mettant ainsi de l'avant une série des mesures préventives pour tenter de ralentir la croissance des sinistres bilans.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies de la Colombie-Britannique a lancé un programme permettant aux résidants de la province de repartir chez eux avec de la naloxone, une substance qui permet de renverser les effets des opioïdes.

Le gouvernement britanno-colombien a aussi annoncé, à la fin de 2016, la mise sur pied de centres de prévention des surdoses un peu partout dans la province. Des professionnels formés et équipés de naloxone y superviseront la prise de drogues illicites par les consommateurs.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.