Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour à la normale sur la ligne orange après une panne majeure

Retour à la normale sur la ligne orange
La Presse canadienne

Au lendemain d'une panne majeure qui a touché de nombreuses stations de métro de la ligne orange en raison de l'éclatement de pneus d'un train Azur, le service est de retour à la normale à Montréal dimanche matin.

De nombreux usagers montréalais disent toutefois être amers après la panne majeure de samedi, qui s’ajoute à de nombreux incidents au cours des derniers mois.

Certains trouvent que les voitures de métro sont déjà trop bondées en l’absence d’interruption et que la gestion de la Société des transports de Montréal en cas de panne est déficiente.

«On se dit qu’on paie cher et qu’au final, on n’a pas le service pour lequel on a payé.» – Une usagère de métro à la station Namur

« C’est frustrant quand même quand on essaie d’arriver à l’heure au travail », dénonce une passante à la station Namur.

« Je travaille la nuit et je voulais rentrer chez moi [samedi]. J’ai dû prendre le bus », un usager du métro de Montréal.

La STM a expliqué que l’éclatement de pneus survenu samedi l'avait contrainte à fermer une portion du métro entre les stations Côte-Vertu et Plamondon afin d’effectuer des réparations au cours de la nuit.

Des autobus ont fait la navette entre les stations pour remédier au problème.

INOLTRE SU HUFFPOST

Azur, la nouvelle voiture du métro de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.