Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Métro et autoroutes: déplacements difficiles à Montréal

Métro et autoroutes: déplacements difficiles à Montréal
La Presse canadienne

Les Montréalais doivent s'armer de patience samedi soir en raison d'une interruption de service du métro et des nombreuses entraves routières.

Le service reprend progressivement sur la ligne orange, alors qu'un bris d'équipement paralyse encore le métro entre les stations Côte-Vertu et Plamondon.

Un train qui a eu des problèmes de pneus a endommagé des équipements de voie lors de son passage, a expliqué la porte-parole de la STM, Amélie Régis. La voie doit donc être réparée.

Des autobus feront la navette entre les stations pour remédier au problème.

Précédemment, la Société de transport de Montréal (STM) avait annoncé qu'aucune voiture de métro ne serait en fonction sur la ligne orange entre les stations Lionel-Groulx et Côte-Vertu, et ce, jusqu'à la fin de la journée de samedi.

De nombreuses entraves routières

De nombreuses entraves routières

Les automobilistes devraient par ailleurs éviter le secteur de l'échangeur Turcot au cours de la fin de semaine, en raison de travaux.

L'autoroute Ville-Marie, en direction ouest, sera fermée jusqu'à lundi matin entre le centre-ville de Montréal et l'échangeur Turcot.

Il est ainsi impossible de se diriger vers l'autoroute 15, dans les deux directions, ni d'aller vers l'autoroute 20 ouest à partir du centre-ville en utilisant l'autoroute 720.

Les automobilistes devront plutôt emprunter l'autoroute Bonaventure.

Une voie sera par ailleurs retranchée dans les deux directions du pont Jacques-Cartier, et ce de samedi 23 h à dimanche 10 h et de dimanche 22 h à lundi 5 h.

Une voie sera également fermée dans les deux directions du pont Honoré-Mercier de dimanche 21 h à lundi 5 h.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.