Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des photos magiques d'une ville japonaise envahie par des daims

Des photos magiques d'une ville japonaise envahie par des daims
Yoko Ishii

La ville japonaise de Nara est envahie par des daims régionaux, les "sikas". Depuis des décennies, ils sont près de 1200 à profiter du parc, mais aussi des rues, en toute liberté.

Nara était la capitale du Japon dans les années 700, désormais la ville est indiscutablement connue dans le monde entier pour être le territoire de hordes de daims, étrangement polis.

La photographe japonaise Yoko Ishii a découvert ces animaux fascinants durant une sortie scolaire lorsqu'elle était enfant. Depuis, elle continue de rendre visite aux sikas afin de les prendre en photo. Le résultat est hypnotisant.

Yoko Ishii

"J'imagine un monde où les êtres humains disparaîtraient et les daims domineraient... Ou, où les hommes se métamorphoseraient soudainement en daims un matin", a expliqué la photographe au HuffPost américain.

Les habitants de la région de Nara, très traditionnels, considèrent les sikas comme des servants de Dieu. C'est un symbole de chance qu'ils protègent précieusement. Rendre visite aux daims dans la ville de Nara est une tradition qui perdure depuis des siècles et qui ne semble pas prête de s'arrêter.

Dans tout le Japon, le nombre de daims augmente continuellement et s'approcherait dorénavant des 2,5 millions.

Une ville japonaise envahie par des daims

Une ville japonaise envahie par des daims

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.