Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Allemagne envisage d'ouvrir une enquête sur l'attentat à Berlin

L'Allemagne envisage d'ouvrir une enquête sur l'attentat à Berlin

Un politicien proche de la chancelière allemande Angela Merkel a affirmé samedi qu'il était ouvert à lancer une enquête parlementaire qui ferait la lumière sur les possibles erreurs des autorités dans leur gestion du risque que représentait Anis Amri, l'homme d'origine tunisienne qui a foncé, à bord d'un camion, dans un marché de Noël à Berlin.

Anis Amri avait vu sa demande d'asile en Allemagne refusée. Les autorités allemandes n'ont toutefois pas été en mesure de le déporter. Le Tunisien _ qui a utilisé au moins 14 identités différentes depuis son arrivée en Allemagne _ avait aussi été identifié comme posant un risque potentiel à la sécurité nationale.

Le leader du caucus de l'Union chrétienne démocrate (CDU), Volker Kauder, a souligné samedi que des problèmes de coordination entre les autorités fédérales et régionales pourraient s'être produits, selon ce qu'a rapporté l'agence de presse dpa.

M. Kauder s'est dit ouvert à la mise sur pied d'une commission d'enquête.

Le CDU est le parti de la chancelière allemande.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un camion fonce dans la foule dans un marché de Noël à Berlin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.