Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'épisode de «Urban Myths» avec Joseph Fiennes en Michael Jackson est annulé

Catastrophe évitée!

Les fans de Michael Jackson ont obtenu gain de cause. L'épisode de sa série "Urban Myths" dans lequel l'acteur Joseph Fiennes jouait un Michael Jackson très loin de ressembler au roi de la pop est annulé. Face aux critiques, la chaîne anglaise Sky Arts a fait marche arrière ce vendredi 13 janvier.

Depuis la mise en ligne de la bande annonce le 11 janvier, les fans sont vent debout contre ce Michael Jackson "blanc", "grotesque" et qui ne ressemble en rien à leur idole. Jeudi 12 janvier, Paris Jackson, la fille de l'artiste, a assené le coup de grâce en disant tout le mal qu'elle pense de la série.

"Je suis incroyablement offensée comme beaucoup de gens peuvent l'être je pense, et ça me fait honnêtement vomir", a-t-elle déclaré sur Twitter.

Résultat: Sky Arts a annoncé la déprogrammation de l'épisode concerné ce vendredi. "Nous avons pris la décision de ne pas diffuser 'Elizabeth, Michael et Marlon', un épisode de 30 minutes de notre série 'Urban Myths'. Cette décision a été prise en raison des réserves exprimées par la famille de Michael Jackson. Nous avions pour objectif de porter un regard léger sur des événements qui se sont apparemment produits, et ne souhaitions en aucun cas choquer qui que ce soit. Joseph Fiennes soutient totalement cette décision", a expliqué la chaîne sur Twitter.

Pour sa nouvelle série télévisée loufoque, la chaîne voulait revenir sur les légendes urbaines qui entourent la vie des stars. L'épisode passé à la trappe mettait en scène l'improbable fuite en voiture de Michael Jackson, Marlon Brando et Elizabeth Taylor. Les autres épisodes d'"Urban Myths" seront diffusés à partir du 19 janvier. Sans souci de réalisme, Iwan Rheon alias Ramsay Bolton de "Game of Thrones" incarne Adolf Hitler, tandis que Eddie Marsan est Bob Dylan.

INOLTRE SU HUFFPOST

1968

L'évolution du style de Michael Jackson

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.