BIEN-ÊTRE

La réaction de ces singes à la mort d'un petit robot singe est incroyablement émouvante

11/01/2017 10:22 EST | Actualisé 11/01/2017 10:22 EST
BBC

Le nouveau documentaire animalier de la BBC est prometteur. La chaîne britannique, qui a investi dans un important système de caméras cachées à l'intérieur de robots animaux très réalistes, vient de dévoiler une scène particulièrement émouvante de son programme qui sera diffusé à partir de ce jeudi 12 janvier.

Dans l'un de ses quatre épisodes, la série documentaire "Spy in the Wild" va montrer à quel point ces 30 "créatures espionnes animatroniques ultra-réalistes" ont réussi à se faire accepter quand le sort d'une des machines va entraîner la tristesse de tous ses congénères de chair et d'os.

Comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous, alors que l'un des singes filmés en Inde cherche à prendre le bébé robot qui lui ressemble dans ses bras, il l'échappe et le fait tomber au sol. C'est la panique, plusieurs animaux se précipitent alors autour de la machine et s'imaginent qu'elle est morte. Ce qui suit est impressionnant.

Le robot espion est déplacé sur des rochers et les singes du groupe se réunissent tout autour de lui. Ils réagissent exactement de la même façon que quand l'un de leurs petits vient de mourir: les cris s'arrêtent et le calme tombe, les animaux se prennent ensuite dans les bras des uns des autres à plusieurs reprises.

"Les notions de deuil et d'empathie se font sentir. De manière accidentelle, la caméra se retrouve au centre d'une scène exceptionnelle, filmant des comportements rarement observés dans le passé", commente la voix off du programme dont vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous.


VOIR AUSSI: