BIEN-ÊTRE

Les photos de ce père de famille sont tout simplement magiques

11/01/2017 04:29 EST | Actualisé 12/01/2017 09:03 EST
Phillip Haumesser Photography

Après avoir appris que sa femme voulait plus de photos de leurs enfants, Phillip Haumesser a pris les choses en main.

Le photographe en herbe est ainsi parvenu à prendre une multitude de photos d’une grande beauté de ses fils Reuben (1 an) et Richard (3 ans) au cœur de la ferme familiale.

Haumesser a entrepris ce projet après que sa femme Natasha lui ait offert un appareil photo pour son anniversaire.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu au départ. Même que le père de famille décrit sa première séance photo avec ses enfants de «cauchemardesque».

«Les enfants n’avaient aucun plaisir, car j’essayais de les faire prendre la pose, ce qui n’est définitivement pas la bonne façon de faire avec des enfants de cet âge», confie-t-il.

L’apprenti photographe a d’ailleurs laissé sa passion de côté pendant un moment, jusqu’à ce qu’il soit de nouveau inspiré par le travail de Lisa Holloway et Iwona Podlasińska.

«J’ai compris que l’important était d’avoir du plaisir et de ne pas se soucier du résultat. Si les photos sont belles, tant mieux. Sinon, tant pis. J’ai simplement laissé les enfants jouer, je les rejoignais, puis je reculais pour prendre une photo au moment opportun.»

Pour Phillip Haumesser, ce nouveau passetemps est vite devenu la meilleure excuse qui soit pour passer plus de temps avec ses enfants.

Découvrez les magnifiques clichés de Phillip Haumesser dans la galerie ci-dessous, ainsi que sur sa page Facebook et son site Internet :

Les photos de ce père de famille sont tout simplement magiques

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.