Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici la raison pour laquelle Sasha Obama n'a pas assisté au discours d'adieu de son père à Chicago

Barack Obama a rendu hommage à sa fille qui n'était pas dans l'assistance.

Barack Obama a sorti son mouchoir ce mardi 10 janvier pendant son discours d'adieu à Chicago quand il a évoqué sa femme Michelle, sa "meilleure amie" devenue première dame "avec grâce".

Une séquence émotion qui a laissé place à l'étonnement chez certains quand le président a ensuite évoqué ses deux filles, devenues "dans des circonstances les plus étranges" des jeunes femmes "intelligentes et magnifiques, mais surtout bienveillantes et attentionnées et pleines de passion".

Les caméras ont en effet mis en évidence à cet instant que si Malia était là, émue et entourée des bras de sa mère, Sasha n'était pas venue assister à l'ultime allocution de son père en tant que président.

La fille cadette du couple présidentiel, âgée de 15 ans, a manqué récemment plusieurs sorties publiques de la famille et n'a pas entendu Barack lui dire de vive voix mardi 10 janvier: "Vous avez porté le fardeau de ces années sous les projecteurs si aisément. De tout ce que j'ai fait dans ma vie, ma plus grande fierté est d'être votre père".

Il n'en fallait pas moins pour que des interrogations amusées voient le jour sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SashaObama ou #WhereIsSasha.

Un mystère qui a vite été résolu, et ce avec une explication on ne peut plus simple: elle avait un examen le lendemain matin à Washington donc elle n'a pas fait le déplacement, a expliqué à la chaîne CBS un porte-parole de la Maison Blanche.

On ne rigole pas avec l'école chez les Obama!

INOLTRE SU HUFFPOST

US-VOTE-2012-ELECTION-OBAMA

La famille Obama à travers les années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.