Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«L'Autre 150e» du PQ : une campagne «de mauvais goût», dit la CAQ

«L'Autre 150e» du PQ : une campagne «de mauvais goût», dit la CAQ

MONTRÉAL _ La Coalition avenir Québec trouve "de mauvais goût" la campagne péquiste visant à faire contrepoids aux festivités du 150e de la fédération canadienne avec son "Autre 150e".

Vendredi dernier, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, a lancé à Montréal son projet intitulé "L'Autre 150e". Il vise à donner une autre version de l'histoire canadienne qui est véhiculée dans le cadre des festivités de la fédération canadienne.

M. Lisée disait vouloir ainsi contrer la "propagande" canadienne qui omet certains aspects de l'histoire ou n'en met pas d'autres suffisamment en évidence. Le PQ veut notamment s'attarder à ce qu'il appelle "le Québec bashing" ou la francophonie canadienne qui a été "malmenée".

Lundi, c'était au tour de la Coalition avenir Québec de reprocher au PQ de faire des "dépenses inutiles" et de "mauvais goût" avec cette campagne.

Au cours d'une entrevue, le député Benoit Charette, porte-parole de la CAQ pour la réforme des institutions démocratiques, a reproché au PQ de s'attaquer aux idées des autres plutôt que de faire la promotion de ses propres idées.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.