Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Todd Fisher explique pourquoi l'urne funéraire de sa sœur Carrie Fisher est en forme de pilule de Prozac

«Carrie aurait aimé qu'on utilise cela», a confié le frère de l'interprète de la Princesse Leia.

"Nous avons pensé que c'était là où elle voulait être". Le frère de l'actrice Carrie Fisher, morte le 27 décembre des suites d'une crise cardiaque, a expliqué vendredi 6 janvier à la chaîne américain E Entertainment pourquoi il avait choisi une boîte en forme de grande pilule de Prozac pour porter les cendres de sa soeur. La photo de Todd Fisher portant la pilule blanche et verte a surpris et amusé de nombreux fans.

"L'objet préféré de Carrie était une pilule de Prozac géante, qu'elle a acheté il y a plusieurs années. Une grande pilule", a-t-il expliqué à l'issue de l'enterrement de sa soeur et de sa mère, Debbie Reynolds, morte un jour après Carrie Fisher. "Elle adorait cette pilule, et elle était dans sa maison, et Billie (Lourd, la fille de Carrie Fisher, ndlr) et moi avons pensé que c'était là où elle voulait être".

"Nous n'avons rien trouvé qui n'aille, et Carrie aurait aimé qu'on utilise cela. C'était son objet préféré, et ils resteront ensemble ici et au ciel, et cela nous va bien", a-t-il ajouté.

Carrie Fisher, connue pour son humour dévastateur, a souffert dans les années 1980 de dépression et de dépendances à l'alcool, à la cocaïne et aux médicaments. Elle a plusieurs fois témoigné, avec une honnêteté rare à Hollywood, de son combat contre ses troubles bipolaires. "J'ai une malade mentale. J'arrive à le dire. Je n'en ai pas honte. J'ai survécu à ça, et je continue à y survivre", avait déclaré en 2001 l'actrice morte à 60 ans.

Dans un portrait qui lui était consacré en 2009, le New York Magazine décrivait le sol de la cuisine de Carrie Fisher, avec sur les carreaux des énormes "comprimés de Prozac". Des photos de sa cuisine sont disponibles sur le site de la décoratrice qui l'a personnalisée pour l'actrice.

Carrie Fisher et sa mère Debbie Reynolds, devenue une vedette mondiale grâce à la comédie musicale "Chantons sous la pluie", ont été enterrées ensemble dans un cimetière sur les collines d'Hollywood. "C'étaient des femmes très très fortes, jusqu'au bout", a confié Todd Fisher.

INOLTRE SU HUFFPOST

Photos touchantes de Debbie Reynolds et Carrie Fisher

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.