Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement fédéral paiera les funérailles de la famille Desmond

Le gouvernement fédéral a confirmé qu'il paiera pour les funérailles des quatre personnes retrouvées mortes dans une maison de la Nouvelle-Écosse, mardi.

Le gouvernement fédéral a confirmé qu'il paiera pour les funérailles des quatre personnes retrouvées mortes dans une maison de la Nouvelle-Écosse, mardi.

Toutefois, le ministère des Anciens Combattants ne pouvait pas préciser comment se dérouleront les cérémonies funèbres de Lionel Desmond, de sa femme, de sa fille et de sa mère.

Citant des membres de la famille, plusieurs médias ont rapporté que le gouvernement avait accepté de payer la totalité des coûts funèbres.

Selon la police, Desmond aurait tué par balles sa femme Shauna (31 ans), sa fille Aaliyah (10 ans) et sa mère Brenda Desmond (52 ans) avant de s'enlever la vie dans leur résidence située à Upper Big Tracadie.

Des proches de l'individu ont affirmé que celui-ci souffrait du trouble de stress post-traumatique après qu'il eut servi dans l'armée canadienne en Afghanistan en 2007. Il était soigné par l'armée.

Une campagne de sociofinancement par internet afin d'aider la famille à payer les dépenses funérailles avait permis de récolter 22 000 $, samedi soir. Les organisateurs espèrent amasser 30 000 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.