Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bagage suspect à l'aéroport de Timmins : un homme détenu par la police

Il a été évacué en raison d'un colis suspect qui a été trouvé au contrôle des bagages.
Radio-Canada

La police de Timmins indique qu'une personne est en détention après la découverte d'un bagage suspect samedi matin à l'aéroport Victor-M.-Power.

La police de Timmins, en collaboration avec l’Autorité aéroportuaire de Timmins, a évacué l’aéroport Victor-M.-Power et tous les vols au départ de la ville du Nord de l'Ontario ont été annulés pendant plusieurs heures samedi matin.

Le bagage d'un passager qui présentait des « traces d'explosif », selon les autorités avait été découvert vers 4 h 30 lors d'un contrôle de routine.

L'unité de neutralisation d'explosifs de la Police provinciale de l'Ontario est intervenue.

Après un examen plus approfondi, il a été déterminé, selon un communiqué de la police, qu'il s'agissait d'un briquet en forme de grenade. Un contenant d'essence à briquet a aussi été trouvé dans les bagages.

Un homme de 22 ans, résident de South Porcupine a été placé en détention, affirme la police.

« Une enquête est toujours en cours sur cette affaire. »

- Marc Depatie, porte-parole de la police de Timmins

L'aéroport a rouvert vers 9 h 30, mais les passagers sont tout de même invités à vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

L'aéroport se trouve à environ 11 km au nord-ouest de Timmins et porte le nom de l'ancien maire de la ville, Victor M. Power.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.