Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier est poursuivie en lien avec la conception des ailes du Global 7000

Bombardier est poursuivie pour 340 millions
La Presse canadienne

Une entreprise américaine a indiqué avoir lancé une poursuite en justice contre Bombardier, accusant l'avionneur montréalais de ne pas avoir payé certains frais liés à la conception des ailes de son jet d'affaires Global 7000.

Triumph Group a dévoilé, dans un document réglementaire déposé auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis (la Securities and Exchange Commission, ou SEC) qu'une de ses filiales avait déposé la poursuite le 22 décembre devant la Cour supérieure du Québec. Elle cherche à obtenir un indemnité pour des changements qui, selon elle, ont été commandés par Bombardier lors du design original des ailes de l'avion.

D'après le document, la poursuite de Triumph Aerostructures cherche à obtenir environ 340 millions $ US.

Un porte-parole de Bombardier a dit croire que les allégations de Triumph Aerostructures sont sans fondement et a ajouté que la société avait l'intention de se défendre.

Bombardier n'a pas encore émis un exposé de sa défense. La société fait cependant valoir que les changements au contrat ont été apportés par les deux parties, et elle juge que ceux-ci étaient conformes aux termes du contrat avec Triumph, a expliqué le porte-parole.

Triumph a dit qu'elle appuyait toujours le programme Global 7000 de Bombardier. Ce jet d'affaires a effectué son vol inaugural en novembre et doit entrer en service en 2018.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.