DIVERTISSEMENT

L'acteur américain George Kosana est décédé à l'âge de 81 ans

04/01/2017 01:37 EST | Actualisé 04/01/2017 01:38 EST

George Kosana, célèbre pour son rôle du shérif dans le film culte "La nuit des morts-vivants", est décédé. Il avait 81 ans.

Son ami de longue date, John Russo, a indiqué que l'acteur avait été retrouvé mort vendredi dans sa résidence de Clairton, en Pennsylvanie, après que des amis eurent signalé qu'il ne répondait plus au téléphone.

Russo, qui a coécrit "La nuit des morts-vivants" ("Night of the Living Dead"), a dit que son ami était un choix "naturel" pour le shérif du film d'horreur datant de 1968.

Le célèbre long métrage de 90 minutes mettant en vedette des zombies avait sidéré les cinéphiles lors de sa sortie il y a près de 50 ans, mais il a été classé dans le registre national des films de la bibliothèque du Congrès américain seulement en 1999.

Depuis ce temps, les deux amis visitaient fréquemment des congrès de films d'horreurs, où Kosana rencontrait ses admirateurs.

George Kosana a travaillé pendant des années dans une usine sidérurgique de Clairton même lorsqu'il participait à des films avec John Russo. Cet emploi lui a occasionné plusieurs problèmes de santé, selon son ami.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter