NOUVELLES

Blessé, P.K. Subban vise le Centre Bell en mars

03/01/2017 01:53 EST | Actualisé 03/01/2017 01:53 EST
Icon Sportswire via Getty Images
NASHVILLE, TN - DECEMBER 15: Nashville Predators defenseman P.K. Subban (76) is shown during the NHL game between the Nashville Predators and the Minnesota Wild, held on December 15, 2016, at Bridgestone Arena in Nashville, Tennessee. (Photo by Danny Murphy/Icon Sportswire via Getty Images)

P.K. Subban est évidemment déçu de rater le premier grand rendez-vous de mardi soir contre le Canadien, équipe qui l'a repêché et développé. Il est toutefois optimiste de revenir au jeu bientôt et, surtout, de ne pas manquer la visite des Predators de Nashville (16-14-6), au Centre Bell, en mars.

Quelque 10 minutes après l'heure prévue, Subban s'est présenté dans la salle de conférence de presse du Bridgestone Arena et a fait face aux nombreux journalistes avec son éternel sourire attaché au visage.

Répétant les propos du directeur général David Poile, Subban s'attend à retrouver sa place dans la formation d'ici trois semaines. Absent depuis le 17 décembre en raison d'une blessure au haut du corps, le défenseur ratera un huitième match d'affilée mardi soir.

Sans entrer dans les détails, Subban a expliqué qu'il ne se sentait pas à 100 % dans les rencontres précédant son congé forcé.

Il dit cependant constater des progrès sur une base quotidienne, ce qui lui permet de croire qu'il respectera le nouvel échéancier annoncé par la direction de l'équipe.

En son absence, les Predators ont affiché un dossier de trois victoires, deux défaites et deux revers en prolongation.

En 29 rencontres cette saison, Subban a amassé 7 buts, soit un de plus qu'en 68 duels avec le CH l'année dernière, et 10 mentions d'assistance. Il revendique cependant l'un des pires différentiels dans la LNH, à -11.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter