Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En 2017, les chats seront plus connectés en Saskatchewan

En 2017, les chats seront plus connectés
Indoor shot of a white domestic cat watching tablet PC screen.
© copyright 2011 Sharleen Chao via Getty Images
Indoor shot of a white domestic cat watching tablet PC screen.

Les jouets traditionnels pour chats sont désormais de l'histoire ancienne à la Humane Society de Regina. L'organisme mise sur un nouveau programme de stimulation pour les chats recueillis par le refuge : les applications interactives sur les tablettes.

Il y a déjà quelque temps que les outils technologiques ont fait leur entrée dans le monde animal et pendant la période des Fêtes de 2016, la société de protection des animaux réginoise a décidé d'embrasser la tendance.

«Le programme vise à stimuler mentalement les chats qui n’ont pas de famille pour le faire», explique la directrice générale Lisa Koch qui y voit un «simple outil» permettant de «garder les animaux heureux et en santé», en attendant que ceux-ci trouvent un foyer.

«Les félins demeurent actifs en chassant sur la tablette différents types de proies, à divers degrés de difficultés. Et ils captent aussi l'attention des bénévoles qui sont à leurs côtés, le meilleur des deux mondes», explique Lisa Koch.

«Les chats entretiennent ainsi certains aspects de leur instinct naturel comme la chasse, mais ils reçoivent également l’attention des bénévoles aimant qui travaillent sur place», affirme-t-elle.

La Humane Society de Regina précise qu'elle est à la recherche de tablettes usagées pour développer le programme davantage, mais aussi de bénévoles âgés de 12 ans et plus.

D’après un reportage de Raluca Tomulescu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Janvier

Si vous aimez les chats, vous vous reconnaîtrez dans ces dessins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.