Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le BEI enquête sur la mort d'un homme à Québec

Un homme abattu après une poursuite policière à Québec
Radio-Canada

Un homme de 39 ans armé d'une machette a été abattu à Québec la nuit dernière au terme d'une poursuite policière qui a débuté à Lévis pour se terminer sur l'autoroute Charest.

L'incident a débuté vers 2 h 30 à Lévis lorsque les policiers ont pris en chasse le conducteur fautif, qui refusait de s’immobiliser.

La poursuite s'est ensuite poursuivie à Québec, « alors que les policiers du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) et de la Sûreté du Québec (SQ) se sont joints à leurs confrères », précise le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui sera chargé de l'enquête.

Après avoir tenté d'immobiliser le véhicule avec des tapis à clous, les policiers auraient tenté d’arrêter le véhicule sur l'autoroute Charest, à la hauteur de l’autoroute Henri IV. Avant d'être immobilisé, l'homme aurait lancé une hache à l'extérieur de son véhicule.

Le fuyard serait ensuite sorti de sa voiture, armé d’une machette, et l’aurait utilisée pour frapper une policière au bras, lui infligeant des blessures mineures, relate le BEI.

Au moins deux policiers auraient alors fait feu sur l'homme, dont le décès a été constaté à l'hôpital.

La policière a également été transportée dans un centre hospitalier, mais « ses blessures ne mettent pas sa vie en danger », précise la police de Québec.

L'autoroute Charest fermée

Une portion de l'autoroute Charest Ouest est actuellement fermée à la circulation à la hauteur de l’autoroute Henri IV. « L’autoroute pourrait demeurer fermée une bonne partie de la journée, jusqu’en après-midi », précise la porte-parole du SPVQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.