DIVERTISSEMENT

Ce photo-montage résume l'hécatombe chez les célébrités en 2016

27/12/2016 01:37 EST | Actualisé 28/12/2016 07:00 EST

Trop c'est trop. L'année 2016 a été particulièrement terrible pour les artistes. George Michael, Prince, David Bowie, Leonard Cohen... Ce ne sont que quelques uns des grands noms qui nous ont quittés.

Pour leur rendre hommage, et aussi pour demander des comptes à 2016, l'artiste Christhebarker a fait un montage dans lequel il a intégré toutes les personnes célèbres mortes cette année. Publié le 26 décembre, il a récolté plusieurs milliers de partages.

Et il n'est déjà plus à jour, maintenant que Carrie Fisher s'est ajoutée à très longue liste.


En plus des personnes célèbres, l'artiste a placé sur son montage les choses qui ont disparu cette année. Comme une tombe sur laquelle on pose des fleurs, on peut y trouver le Brexit, une casquette du club brésilien de Chapecoense, l'ancienne formule des Toblerone, la DeLorean de "Retour vers le Futur" qui avait fait voyager les deux héros jusqu'en 2015, les Etats-Unis de Donald Trump avec une casquette "Make America Great Again", ou encore un Samsung Galaxy Note 7 explosé...

Vous l'aurez sans doute deviné, ce montage est en réalité inspiré de la pochette de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles" sur laquelle groupe avait fait apparaître en 1967 des célébrités disparues.


"Cette année 2016 a eu un mauvais sens de l'humour, a expliqué l'artiste britannique à nos confrères du Huffington Post américain. Quand vous pensez que ça ne peut pas être pire, ça le devient. Je n'ose pas imaginer qui est le prochain [...]."

Face au succès de son travail, Christhebarker exclut d'en tirer un profit autre qu'artistique. "Comme un photographe me l'a dit, ça ne serait pas très éthique de profiter de quelque chose qui utilise l'image de ces personnes (mortes), c'est pourquoi je demande aux gens de faire des dons".

Ces dernières semaines, Christhebarker avait fait plusieurs mises à jour de son montage, en apprenant les décès de célébrités, comme ci-dessous avec l'ajout de l'astronaute américain John Glenn.

Le 8 novembre, il avait commencé par nettoyer la pochette des Beatles.


INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2016