DIVERTISSEMENT

Qu'est devenu Andrew Ridgeley, l'acolyte de George Michael dans «Wham!»?

26/12/2016 07:31 EST | Actualisé 26/12/2016 07:31 EST

Du monde de la musique à ses proches en passant par ses fans, c'est toute la génération des années 1980 qui a rendu hommage à George Michael, décédé ce dimanche 25 décembre. Mais s'il y a bien un témoignage qui a particulièrement retenu l'attention des internautes c'est celui d'Andrew Ridgeley, le complice de George Michael dans "Wham!".

Au lendemain de la mort de la légende de la pop, Andrew Ridgeley a exprimé sa tristesse sur Twitter en disant "avoir le cœur brisé" après la mort de son "ami bien-aimé", comme on peut le lire sur le tweet ci-dessous qui a déjà été partagé 10 000 fois et aimé plus de 20 000 fois en moins d'une journée:

Il faut dire qu'entre Andrew John Ridgeley et George Michael, c'est une histoire qui date. Les deux amis se sont rencontrés sur les bancs de l'école à l'âge de douze ans lorsque Andrew Ridgeley s'est porté volontaire pour prendre sous son aile le petit nouveau de la classe qui sera bientôt son acolyte de "Wham!". Un coup de foudre amical qui se transforme vite en symbiose musicale parfaite puisque le duo enchaîne les succès et devient même l'un des plus grands groupes britanniques, avec des tubes comme "Club Tropicana" et "Wake Me Up Before You Go-Go".

Malgré un succès désormais planétaire, le groupe implose en 1986 et les deux artistes tentent de faire leurs preuves chacun de leurs côtés. Mais si la gloire est au rendez-vous pour George Michael qui réussi à vendre son premier album solo "Faith" à plus de 20 millions d'exemplaires, Andrew Ridgeley prend quant à lui un tout autre chemin: il tente de faire carrière dans sa deuxième passion, la course automobile, et plus précisément la Formule 3. Mais "Andy" ne rencontrera pas le succès attendu et retournera au pays dans les années 1990 pour essayer de reprendre le chemin de la chanson en sortant son album "Son of Albert", élaboré en collaboration avec son frère Paul, batteur occa­sio­nnel du groupe "Bana­na­rama". Mais là encore tout ne se passe pas comme prévu: l'album est démoli par la critique et Andrew Ridgeley décide de prendre sa retraite musicale.

Si le groupe a bien failli faire son grand retour en 2005, Andrew Ridgeley a finalement changé d'avis au dernier moment, comme l'explique Télé Star. Aujourd'hui âgé de 53 ans, "Andy" semble filer le bonheur parfait avec sa compagne Keren Woodward du groupe pop "Bananarama" avec qui il vit près de Wadebridge en Cornouailles, au Royaume-Uni, dans une propriété restaurée du XVe siècle. Il faut dire que ses droits sur les tubes de "Wham!" lui assureraient la coquette somme de 18 millions de dollars pour les années à venir.

VOIR AUSSI:

Les grands tubes de Wham!

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter