Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux restaurants montréalais attaqués

Deux restaurants montréalais attaqués
Radio-Canada

Le bar Le Pot Masson, à Rosemont, et la pizzeria No. 900, dans Ahuntsic, ont été les cibles de cocktails Molotov tôt ce matin. Les incendies ont été maîtrisés par des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le Pot Masson, situé sur la rue Masson près de la 9e avenue, avait déjà subi une attaque semblable le 20 décembre.

Vers 4 h 40, un témoin a aperçu deux suspects fracasser une fenêtre du bistro Pot Masson et répandre un liquide à l'intérieur. Les deux personnes ont ensuite pris la fuite sur la 9e Avenue sans que les flammes aient pu prendre naissance.

Les policiers du SPVM qui sont arrivés sur les lieux après avoir été alertés ont constaté que le liquide répandu était incendiaire.

Personne n'était sur les lieux du bistro situé sur la rue Masson lors du passage des malfaiteurs. Les dommages causés ne sont pas très importants.

Personne non plus n'était dans la pizzeria d'Ahuntsic, rue Fleury Est, qui a été la cible d'un incendie criminel la nuit dernière.

Vers 4 h 55, un patrouilleur du SPVM qui passait près de l'établissement a remarqué que des flammes s'en échappaient. Il a pu éteindre l'incendie naissant en utilisant l'équipement d'extinction qui se trouvait dans sa voiture de patrouille.

Il a ensuite remarqué qu'une fenêtre de la façade avait été cassée et qu'un objet incendiaire avait été lancé à l'intérieur.

L'établissement a ouvert ses portes le mois dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.