Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De jeunes Syriens et Patrice Michaud chantent Noël (VIDÉO)

De jeunes Syriens et Patrice Michaud chantent Noël
La Fabrique culturelle

On a invité Patrice Michaud à venir partager un chant de Noël avec des enfants syriens arrivés à Montréal dans la dernière année.

L’idée de départ était simple: partager un chant de Noël. Mais Sally, Michel, Sandra, Daneel, Michael, Mathios, Patricia et Perla ont réussi à surprendre Patrice en lui offrant à leur tour un cadeau.

Réunis dans un studio de Télé-Québec, les jeunes tentent d’apprendre au chanteur gaspésien le refrain d’une de leur chanson traditionnelle, Laylat ïd… soit Vive le vent en arabe. Bon joueur, Patrice toujours accompagné de sa guitare entreprend le refrain de Mon beau sapin sous les regards admiratifs et souriants des enfants.

Ce que Patrice ne savait pas c’est que dans les derniers jours, les enfants avaient appris quelques passages de Mécaniques générales pour lui. Une surprise émouvante pour le chanteur.

Revivez cette très belle rencontre!

INOLTRE SU HUFFPOST

40 ans de hockey dans l’œil de Bernard Brault

7 livres québécois à offrir pour Noël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.