Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien s'incline honorablement à Columbus

Les hommes de Michel Therrien joueront leurs prochaines rencontres en Floride, mercredi.
Radio-Canada

Le Canadien a subi un revers de 2-1 contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi soir en Ohio.

Al Montoya était devant le filet du Canadien, comme c'était le cas le 4 novembre dernier quand les Blue Jackets avaient lessivé le Tricolore 10-0.

Dès la 3e minute, Montoya a bloqué un tir très dangereux de David Savard qui tentait de convertir une passe parfaite de Scott Hartnell.

Il a cependant été battu par Sam Gagner à la 18e minute, un but inscrit en supériorité numérique

Son vis-à-vis Sergei Bobrovsky a notamment résisté à la menace de Chris Terry, seul devant lui, à mi-chemin de la période.

Dans la première minute du deuxième tiers, le Canadien a exercé de la pression dans le territoire adverse et Bobrovsky a dû se signaler lors d'un duel avec Torrey Mitchell.

Mais à 1:22, les Jackets ont tiré profit d'une passe sans destinataire de Mark Barberio. Brandon Saad a complété le vif échange entre Nick Foligno et Alexander Wennberg.

Avec une minute à jouer en deuxième, Bobrovsky a maintenu le score à 2-0 en trouvant la réponse à une brillante manoeuvre de Paul Byron.

En troisième, le Canadien a continué de mettre le gardien russe à l'épreuve et la récompense est arrivée à la 9e minute quand Jeff Petry a inscrit son quatrième but en 5 matchs.

Malgré une nette domination au chapitre des tirs au but, 37 contre 24, le Tricolore a quand même dû rendre les armes.

Les hommes de Michel Therrien joueront leurs prochaines rencontres en Floride, mercredi contre le Lightning et jeudi face aux Panthers.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.