BIEN-ÊTRE

Hommes: une métamorphose cheveux pile dans les tendances de l'hiver (VIDÉO)

22/12/2016 10:59 EST | Actualisé 22/12/2016 11:21 EST

Mathieu a décidé d'opter pour une coupe courte très courte. Il s'en remet à Alex Campeau, coiffeur au Salon Panache.

Vous allez découvrir un relooking très réussi dans la vidéo ci-dessus. Nous parlons également des tendances coiffures pour homme pour la saison. Il est encore question de coupes courtes, très courtes.

Voici 7 tendances incontournables pour l'homme

La texture naturelle

Vous avez les cheveux bouclés? Pas besoin d’adopter le look ramen de Justin Timberlake du début des années 2000, mais vous pouvez travailler avec votre texture naturelle. Gardez une coupe facile d’entretien, qui sera en accord avec vos boucles naturelles. Elles se coifferont pratiquement toutes seules.

La chevelure ultra-longue

Prenez exemple sur Alessandro Michele et sur l’ancienne coupe de Jared Leto pour laisser votre longueur prendre le dessus. Assurez-vous de visiter le coiffeur assez souvent pour un bon entretien et vous aurez rapidement une tignasse digne de Raiponce.

La couleur

Adieu les vieilles conventions qui disaient que la coloration pour les hommes était quétaine. Le platine faut l’unanimité chez les dames, alors pourquoi ne pas emboîter le pas et tenter le look vous aussi?

Le mi-long

Ressortez votre petit côté surfeur avec la chevelure mi-longue. Coupée au menton, votre chevelure gagnera en polyvalence avec cette coupe qui s’adapte à toutes les situations.

Jeu de longueurs

Les plus audacieux pourront tenter de jouer avec les longueurs en optant pour une coupe transformable. Extra-longue sur le dessus et rasée sur les côtés, cette coiffure sera idéale pour ceux qui n’ont pas envie de garder le même look toute la saison.

Presque rasé

Si la chevelure longue à la cote, les adeptes des tignasses plus courtes seront aussi servis. Optez pour une coupe à divers niveaux très près de la tête. Le dessus sera plus long que le côté sans que la différence soit très visible. Une coupe ultra facile d’entretien!

Séparation centrée

Retour dans les années 90 avec la coupe aux oreilles séparée dans le milieu. La coupe idéale pour ceux qui aiment se coller aux plus grandes tendances.

Cheveux: les coiffures de l'automne 2016