DIVERTISSEMENT

Denis Villeneuve pourrait réaliser un autre classique de science-fiction

22/12/2016 10:08 EST | Actualisé 22/12/2016 10:08 EST
Getty Images/Dimitrios Kambouris

Après Blade Runner, le réalisateur québécois Denis Villeneuve serait présentement en pourparlers avec la maison de production Legendary pour signer la nouvelle mouture d'un autre film culte de science-fiction, Dune, selon plusieurs médias américains.

Legendary Entertainment a fait l'acquisition il y a quelques semaines des droits de production cinématographique et télévisuelle du roman du même titre de Frank Herbert publié en 1965, et adapté au grand écran par David Lynch en 1984.

D'abord accueilli tièdement par la critique, le long métrage, qui s'est également avéré un échec commercial, a atteint au fil du temps le statut de film culte de science-fiction.

Dune, dont l'action se déroule en l'an 10 191, suit Paul Atreides, membre d'une famille qui contrôle la planète désertique d'Arrakis, surnommée Dune. Il s'agit du seul endroit où est produite une ressource très prisée appelée spice melange. Après une trahison, Paul Atreides prend la tête d'une rébellion et tente de reprendre le contrôle de la planète. Les thèmes de la religion, de la politique et de la relation entre l'homme et la nature y sont également abordés.

Il s'agirait du troisième film de science-fiction pour Denis Villeneuve, après L'arrivée, qui a pris l'affiche en septembre, et Blade Runner 2049, la suite du long métrage de Ridley Scott paru en 1982, qui est toujours en production.

Denis Villeneuve avait déjà exprimé en entrevue son désir de s'attaquer à une nouvelle version de Dune.

Kim Herbert et Brian Herbert, les enfants de Frank Herbert, figurent parmi les producteurs désignés du long métrage à venir.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs films de Noël à regarder en famille