Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alice Paquet: le rapport d'enquête entre les mains du DPCP

Alice Paquet : le rapport d'enquête entre les mains du DPCP
Radio-Canada.ca

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a reçu mercredi le rapport d'enquête concernant les allégations d'agression sexuelle qui pèsent à l'endroit de Gerry Sklavounos.

Alice Paquet, une jeune femme de Québec, allègue avoir été agressée par le député libéral de Laurier-Dorion au printemps 2014. Gerry Sklavounos nie catégoriquement les gestes.

À la lumière de l'enquête, des procureurs de la Couronne devront décider si des accusations seront portées contre le député. La preuve recueillie par la police de Québec sera étudiée et des témoins seront rencontrés, si nécessaire.

En octobre, lors d'une manifestation à l'Université Laval, Alice Paquet avait affirmé publiquement qu'elle avait été agressée sexuellement par un député de l'Assemblée nationale. Après avoir donné sa version des faits, la jeune femme est revenue sur certaines de ses affirmations.

Le député en question, Gerry Sklavounos, s'est retiré du caucus du Parti libéral du Québec dans la foulée des allégations dont il fait l'objet. Il est actuellement en congé de maladie.

Alice Paquet a rencontré les enquêteurs de la police de Québec seulement en octobre dernier pour porter plainte.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.