NOUVELLES

Le Mont Tourbillon de Lac-Beauport ravagé par un incendie

21/12/2016 06:32 EST | Actualisé 21/12/2016 06:33 EST
Jérémie Legault/Radio-Canada

Un incendie a complètement détruit le bâtiment principal du Mont Tourbillon à Lac-Beauport, près de Québec, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le brasier s'est déclaré en fin de soirée, vers 22 h, dans le chalet situé devant le lac Beauport. Un témoin qui passait par là aurait prévenu les autorités en voyant de la fumée s'échapper de l'édifice.

Une soixantaine de pompiers de Lac-Beauport, de Stoneham, de Sainte-Brigitte-de-Laval et même de Québec ont été appelés en renfort.

Surpris par l'intensité de l'incendie, ils ont dû battre en retraite et n'ont pas réussi à préserver l'édifice, qui a rapidement été envahi par flammes.

Le brasier a depuis été maîtrisé par les pompiers.

Le système d'alarme incendie et les gicleurs installés dans le bâtiment n'ont pas réussi à prévenir le drame.

Ce qu'il reste de la structure du bâtiment, alors que l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. Photo : Radio-Canada/Jérémie Legault

Le propriétaire Michel Noël est très secoué par les événements. « Je suis sur le choc encore, je pense aux employés. La saison allait être exceptionnelle », a-t-il commenté brièvement tôt mercredi.

Il n'est pas possible pour l'instant d'évaluer le montant des dommages, mais le bâtiment principal est une perte totale.

Le Mont Tourbillon est reconnu dans la région de Québec pour son terrain de golf et son centre de glissades sur chambre à air. Il héberge également un restaurant, dont les brunchs du dimanche sont une attraction pour les résidents du secteur et les touristes.

Des hommes d’affaires, dont l’ex-premier ministre Jean Lesage, ont fondé l'établissement en 1962.

Le Mont Tourbillon Photo : Radio-Canada/Jérémie Legault


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter