NOUVELLES
20/12/2016 09:56 EST | Actualisé 20/12/2016 09:56 EST

La joueuse de tennis Petra Kvitova attaquée au couteau

La Tchèque Petra Kvitova, double lauréate de Wimbledon, a été blessée mardi matin par un cambrioleur armé d'un couteau, à son domicile de Prostejov en République tchèque.

L'attaque s'est déroulée dans l'appartemement de Kvitova, a confirmé le porte-parole de la no 11 mondiale à l'AFP.

La joueuse gauchère a subi des coupures à la main gauche.

« Il s'agit d'un crime aléatoire, personne n'a voulu s'en prendre à la joueuse de tennis, ni l'agresser. [...] Sa vie n'est pas en danger. Elle est actuellement traitée par des médecins », a-t-il ajouté, précisant que le cambrioleur était en fuite.

Kvitova a plus tard fait quelques commentaires sur sa page Facebook.

« En tentant de me défendre, j'ai été blessée à la main. La blessure est sérieuse. Je fais confiance aux médecins qui m'ont soignée. On me soigne bien et suis en contact avec ceux que j'aime. Ce qui m'est arrivée n'est certainement pas agréable, mais c'est fini, a-t-elle dit. Tout ira bien, c'est fini. »

Par ailleurs, Kvitova, qui récupère actuellement d'une fracture de fatigue à un pied, a renoncé mardi à disputer la Hopman Cup, le tournoi amical australien qui ouvre la saison avant les Internationaux d'Australie.

Elle était inscrite dans l'épreuve mixte par équipe nationale, qui commence le 1er janvier à Perth, avec son compatriote Adam Pavlasek.

« J'ai passé un examen et les résultats montrent que mon pied guérit, mais pas aussi vite que je l'aurais espéré », a-t-elle précisé.

Elle a été remplacée dans l'équipe tchèque par Lucie Hradecka, double médaillée olympique, qui a gagné trois fois des épreuves du grand chelem en double.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter