Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle trouve un serpent dangereux dans son sapin de Noël

Ceci n'est pas une guirlande

Elle ne s'attendait sûrement pas à ça. Une femme australienne a eu la malheureuse surprise de retrouver un serpent mortel caché dans son sapin de Noël.

Cette femme, identifiée comme Cheryl, a découvert ce serpent-tigre d'un peu moins d'un mètre de long parfaitement dissimulé dans son sapin, dans la banlieue de Melbourne dimanche 18 décembre.

Courageuse, Cheryl n'a pas perdu son calme et a fermé la porte de la pièce où se trouvait le reptile, glissé une serviette en dessous en attendant l'arrivée de Barry Goldsmith, un chasseur de serpents professionnel.

"Le serpent est probablement rentré par une porte ouverte, mais Cheryl a fait preuve de bon sens. Elle n'a pas paniqué, elle a juste pris une photo et l'a envoyé au chasseur de serpents, moi, et 20 minutes plus tard j'avais le petit salopiaud dans mon sac", explique le professionnel sur sa page Facebook.

Des serpents dangereux si "on leur fait mal"

Si la capture d'un serpent-tigre peut faire peur à plus d'une personne en raison de la dangerosité de l'espèce (dont les blessures sont mortelles), elle n'a pas semblé effrayer plus que ça Barry Goldsmith. "Juste une journée traditionnelle au bureau".

L'expert a souligné que les serpents avaient l'habitude de se cacher dans des endroits étranges tels que des cages d'oiseaux, des bibliothèques, des bottes et des toilettes, mais qu'il s'agissait bien de la première fois qu'il en enlevait un d'un sapin de Noël.

Interviewé par l'AFP, le spécialiste a également confié que les serpents-tigres étaient dangereux uniquement si "on leur faisait mal" en les frappant avec un bâton ou en essayant de les tuer. Le serpent-tigre est une espèce protégée dans plusieurs États en Australie.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Des petits sapins en feutre

22 alternatives au sapin de Noël traditionnel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.