Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brésil contestera l'aide gouvernementale à Bombardier devant l'OMC

Les subventions à Bombardier contestées devant l'OMC

Le Brésil a indiqué lundi déposerait une plainte contre le Canada devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour contester les subventions accordées au géant de l'aéronautique et du transport Bombardier, qu'il juge injustes.

Selon un communiqué émis lundi par le ministère des Affaires étrangères du Brésil, l'appui dont profite Bombardier (TSX:BBD.B) n'est pas compatible avec les règles de l'OMC et affecte son concurrent brésilien Embraer.

Le pays sud-américain en a contre l'investissement d'environ 2,5 milliards $ réalisé cette année par le gouvernement du Québec pour soutenir l'entreprise montréalaise.

En outre, le Brésil fait valoir que le gouvernement canadien a l'intention de réaliser un autre investissement dans Bombardier, ce qui réduirait artificiellement le prix de ses nouveaux avions de la CSeries.

Le gouvernement canadien a indiqué, en juillet, qu'il respectait les règles du commerce dans ce dossier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.